Si vous êtes intéressé par l'un de mes articles ou si vous avez des demandes personnelles à me soumettre, contactez moi par mail
byellev@gmail.com


3 nov. 2011

J'ai testé : l'emmaillotage et la couverture Miracle de Red Castle

On peut dire que j'ai testé beaucoup de choses...
Hé, c'est qu'elle nous en a fait voir notre mini-nous à ses débuts. Papa et maman ont donc dû redoubler d'ingéniosité pour l'aider à supporter les vilaines coliques de la mort qui tue qui ne la lâchait pas du matin au soir...
"Vous n'avez pas essayé de changer de lait??" 
- Non Madame, j'allaite et je n'ai pas cette fonction
- Bizarre... bah ça passera à trois mois...
- Oui, et en attendant, je fais comment moi pour dormir ???

Et c'est là que l'emmaillotage a sauver mes nuits ! Et à l'ancienne ici ! Pas question qu'un seul petit orteil dépasse,
on la voulait complètement saucissonnée la mini-nous...

Comme Monsieur V est un petit stressé et que mini-nous gigote plus que la normale dans son sommeil, Il ne voulait pas d'un emmaillotage artisanal dont elle aurait pu se débarrasser en dormant "et si la couverture se retrouve sur sa tête et qu'elle ne sait plus respirer, et patati etc." Moi je suis moins angoissée... Ne vous y méprenez pas, je ne suis pas inconsciente, mais je pense que si on faisait bien comme ça avant, il ne faut pas être trop parano...

Enfin bref je m'égare... Finalement, on a donc opté pour la couverture miracle de Red Castle. Un peu chère certes pour le bout de tissu que c'est, mais elle porte si bien son nom !!! On peut dire qu'elle nous a sauvé nos nuits !


Avant notre quotidien nocturne était fait de pleurs, de temps passé à chanter des berceuses en marchant dans la chambre, de tours en voiture en plein milieu de la nuit etc etc etc.
Oui parce que comme si les colliques n'étaient pas suffisantes, mini-nous s'endort les bras en l'air et se réveille en sursaut dès qu'ils touchent le matelas...

Après notre investissement, on a enfin pu dormir 4h d'affilées, après un mois d'insomnie forcée, je vous assure que ça fait un bien fou !!!

Ma maman, appelait ça la camisole, mais évidemment elle n'a pas connu notre calvaire, joie des coliques du nourrisson, moi j'étais un bébé exemplaire... hum hum. Et pourtant l'emmaillotage est vieux comme le monde et a aidé bien des mamans de l'époque, raison pour laquelle il revient au goût du jour. Le bébé se sent vraiment rassuré, la petite pression qu'il ressent sur le ventre lui fait un bien fou !! Il ne se réveille plus en sursaut !

Le hic survient lors du sevrage... Sur la boîte, il est inscrit jusqu'à 3 mois... En bonne citoyenne disciplinée que je suis, à 3 mois, j'ai expliqué à mini-nous qu'elle était grande, et qu'il était temps de passer ses nuits dans sa gigoteuse... Mais elle ne l'a pas entendu de cette façon !

La première nuit fut potable, réveil toute les 4h au lieu de 8h... normal ai-je pensé, 2e nuit, réveil après 3h et toutes les 2h, pareil la suivante, 4e nuit, réveil toute les heures... Monsieur V qui déserte donc le lit conjugal (ben oui il bosse lui le lendemain) et moi qui pleure de désespoir...

Et puis je me suis dit... quel mal ça pourrait bien lui apporter, si elle a besoin de ça pour se sentir bien, si ça la rassure, si ça l'aide à dormir, et surtout si ça ME permet de dormir... De toute façon, elle ne réclamera pas l'emmaillotage jusqu'à 18 ans... et il n'est réservé qu'à la nuit pour ne pas freiner le développement moteur (qui se passe très bien, je vous rassure)... J'ai donc rendu à mini-nous sa première drogue (qui est devenue légèrement trop petite, je ne peut donc plus entrer les jambes dans la poche prévue) Et j'ai récupéré mes nuits...

Mais je ne désespère pas, je l'endors en gigoteuse, elle se réveille à 11h30 et je l'emmaillote pour la fin de nuit... Maintenant, j'attends le jour où je ne devrai plus me relever et je sais qu'il arrivera un jour...

Voilà ci-dessous la technique à l'ancienne.


3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, c'est une bonne idée!

    RépondreSupprimer
  2. boudiou oui didonc c du sport lala...boudiou! profites de tes heures de sommeil!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah j'ai bien ri en découvrant vos péripéties ! Bonne idée cela dit l'emmaillotage. Je pense que ce n'est pas pour rien qu'on le pratiquait avant et qu'on le pratique encore dans certains pays.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails