Si vous êtes intéressé par l'un de mes articles ou si vous avez des demandes personnelles à me soumettre, contactez moi par mail
byellev@gmail.com


10 janv. 2012

J'ai testé, le réveil simulateur d'aube

La quête du réveil idéal est une quête sans fin pour beaucoup de gens, pour moi, voilà qu'elle se termine peut-être, surement !
Haaa je me rappelle de ces innombrables réveils quotidiens en sursaut sur fond d'alarme (pour laquelle on aurait dit qu'on cherchait à créer le son le plus épouvantable qui soit). Et donc, 5 jours semaine, 52 fois par an, à une heure à laquelle même les poules ne voudraient pas se lever, je sortais de mon sommeil brutalement en criant nooooooooooooon...j'avais juste l'impression d'avoir dormi 1/2h... imaginez la tête et l'humeur qui va avec dans de pareilles circonstances... oui oui, vous imaginez trèèèèèèèès bien !

Aussi loin que je me souvienne, ce fut d'abord mon portable qui me servait de réveil matin... Jusqu'au jour où j'ai commencé à prendre conscience de certaines choses sur la santé, la planète etc. et où j'ai décidé de ne plus dormir avec ces salop*** d'ondes juste à côté de ma tête (en effet, j'aimerais me conserver en bon état le plus longtemps possible).
Je suis alors tombée sur mon fameux réveil Ikea qui m'a appâté un peu par son design, beaucoup parce que c'est ikea et quand on y va, il faut acheter quelque chose, quelle que soit la chose en question et surtout parce qu'on pouvait soit disant enregistrer une bande son de 10 sec... Je me suis dit "super, voilà de quoi me réveiller en douceur ou avec un son rigolo... Tu parles ! L'enregistrement avait un son tellement pourri que tout ce que tu entends c'est "Rchchrkchr"... Top quoi ! Me voilà donc revenue à la bonne vieille alarme insupportable.
J'ai finalement décidé qu'il me fallait un radio réveil... je me disais "rien de tel que la musique pour se réveiller du bon pied"... oui quand la musique est calme, mais bizarrement, c'est rarement le cas... sans compter la luminosité du réveil qui équivaut à un spot !
Enfin je me contentais de cela, jusqu'à cette discussion avec mon collègue où il me parle du fameux réveil simulateur d'aube qui a changé sa vie ... il est toujours de bonne humeur ... IL ME LE FAUT !
Je ne croyais pas si bien dire !
Aussitôt dit aussitôt inscrit sur ma liste de Noël et le message plus que bien passé puisque j'en ai même eu deux ! (Note pour plus tard... se concerter quand on fait des cadeaux !).

Le principe : le réveil est doté d'une lampe très lumineuse qui commence à s'allumer 1/2h avant l'heure voulue et dont l'intensité croît progressivement. Ainsi votre inconscient pense que c'est le matin et vous sortez des bras de morphée doucement et naturellement. Normalement au bout d'un moment vous n'avez même plus besoin de la sonnerie finale, la lumière seule suffit.

Verdict : Je n'arrive pas encore à me réveiller avec la lumière (il faut dire que j'ai le sommeil lourd). J'ai encore besoin de l'alarme qui est en fait des chants d'oiseaux... donc plus agréable que ça, tu trouves pas ! Même si ça n'a pas exactement l'effet que j'imaginais de me réveiller comme une fleur sans me sentir fatiguée), je suis globalement ravie. J'ai 1000 fois plus facile pour sortir du lit (même si j'y resterais bien quand même), je ne me sens plus arrachée à mon sommeil, chiffonnée... 
Voilà donc pour moi un essai concluant. Bon effectivement le prix n'est pas donné, mais justement, il fait une très bonne idée de cadeau

2 commentaires:

  1. il est beau en plus ce qui ne gâche rien !! tu peux me dire le modèle ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez joli.
      Voici le modèle : Philips HF3485/01
      Mais il y en a un un peu moins cher tout aussi bien

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails