Si vous êtes intéressé par l'un de mes articles ou si vous avez des demandes personnelles à me soumettre, contactez moi par mail
byellev@gmail.com


16 janv. 2012

Les bonnes résolutions 2012

Je ne sais plus quand j’ai commencé à m’intéresser à l’écologie. Peut-être que finalement ça a toujours été inscrit en moi puisque je me souviens de mes premiers gestes verts. C’était  à l’école maternelle,  je devais avoir 3-4 ans, mon amie Laurane et moi passions nos heures de récréation à ramasser les papiers et déchets de la cours pour les jeter à la poubelle. Et maintenant, me voilà, 25 ans plus tard à pourchasser les auteurs de ces infractions à plus grande échelle.

Bref tout ça pour dire qu’il est grand temps d’établir mes bonnes résolutions de l’année 2012.

Après avoir vu un reportage sur la puberté précoce des fillettes, après avoir pris conscience qu’il était presque impossible de manger un produit non bio sans y trouver toutes sortes d’édulcorants, exhausteurs de gout, conservateurs et autres E, je me suis rendu compte que je devenais de plus en plus radicale dans mes idées écologiques.

Savez-vous, par exemple, que les œufs de lompes, si bons sur les toasts apéritifs, contiennent un E pouvant être responsable de troubles du comportement ? Dingue non ! Du coup, maintenant, j’épluche les étiquettes et tant que c’est possible je choisis mes produits sans E. Je sais que ça peut paraître contraignant et extrême pour certaines personnes, mais pour moi c’est important. Ca ne demande pas beaucoup de temps ni d’argent… il suffit de consommer moins, mais de meilleure qualité.

DONC, En 2012, il est temps pour moi de prendre des résolutions responsables :
  • Ne plus acheter de jouets made in China pour Choupinette et co. (cette résolution-ci, j’y tiens, ça sera mon petit défi) et tant que possible éviter les jouets en plastique.
  • Jeter tous mes produits cosméto contenant des paraben etc. et les remplacer par des produits bio Edit du 19/01(C'est fait et j'ai été étonnée de voir que j'ai pu jeter presque tous mes produits body shop (que je croyais plus engagé en la matière)... comme quoi l'image écologique que les marques essaient de se donner reste toujours un coup de marketing)
  • Passer plusieurs mois sans manger de quick (Et oui, malgré mes bonnes idées, je ne suis pas parfaite, j’avoue j’aime le quick, mais j’imagine de plus en plus quelle peut être la qualité de la viande utilisée)
  • Limiter les déchets du ménage, faire plus de récup et acheter moins de neuf
En 2012, Il est temps de prendre de bonnes résolutions tout court :
  • M’occuper convenablement de mon jardin
  • Changer de job
  • Commencer à penser à l’organisation du mariage
  • Etre plus présente sur mon blog
  • Réaliser le projet de bouquin avec Anne-So… mais j’en dis pas plus
  • Moins disperser mes idées et projets
  • Apprendre à tricoter en rond (si quelqu'un a un lien à me renseigner pour ça, je suis preneuse)
  • Terminer de trier la paperasse
  • Apprendre le néerlandais
  • Etre plus dispo pour le toutou
  • Partir en vacance… oh ouiiiiiiiii
  • Etre plus zen
Et vous, quelles sont vos résolutions ?

1 commentaire:

  1. Et bien j'aurais pu écrire les mêmes résolutions écolo !!
    Faisons tous des efforts et le monde s'en portera que mieux !
    Belle journée sans additifs et sans plastiques !!!

    Samantha

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails