Si vous êtes intéressé par l'un de mes articles ou si vous avez des demandes personnelles à me soumettre, contactez moi par mail
byellev@gmail.com


7 févr. 2012

Coup de g*** pour Sangenic et cie

Tout parents ou futurs parents se demande comment gérer l'odeur des couches sales de leur bambins. Car un couche sale, ça pue... des couches sales... bouge toi !!!
Et c'est là que se pose la question de la poubelle spéciale telle que celle-ci.

Attention, par cet article, je donne juste un avis et s'il peut interpeler certaines personnes sensibilisées au problème de l'environnement, tant mieux. Je ne cherche pas à juger ou choquer les autres !


La commercialisation de cette poubelle me révolte.
Nous voulons le meilleur pour nos enfants et pourtant, nous les accueillons parmi nous avec des langes jetables polluants qui contribuent à détruire la terre qui les nourrit et que nous leur laissons.

Chaque fois que vous ouvrez la poubelle pour y jeter votre lange, celui-ci tombe dans un sac plastique unique qui l'enferme et les odeurs avec. Il s'agit donc de deux pollutions pour le prix d'une. 

Les industriels ne savent plus quoi inventer pour pousser à la consommation dépendante (entendez pour laquelle vous devenez dépendant d'un produit). Ils prennent les consommateurs pour des pigeons d'abord en créant un besoin inutile et surtout en créant un produit qui ne peut fonctionner sans innombrables recharges... payantes évidemment !

On vit dans une société où on vous fait croire que tout doit être aseptisé, ultra hygiénique etc. Pour cette raison les sacs dont il est question sont parfumés et anti-bactérien. C'est une aberration, on n'attrape pas de maladie en jetant un lange à la poubelle. Si on choisi une poubelle fermée et qu'on la change régulièrement, il n'y a aucun risque et les odeurs ne seront pas dérangeantes.

Ce sont entre autres les bactéries qui permettent à un produit de se dégrader. Les couches prennent déjà du temps à se décomposer, mais avec cette poubelle, à chaque lange que nous offrons à dame nature, nous ajoutons un super sac plastique parfumé et anti-bactérien pour la postérité.... Imaginez un peu la masse que ça peut représenter pour un enfant jusqu'à sa propreté !

Enfin, quand bébé est propre, que fait-on de la poubelle spéciale couches jetables ?????
Et bien Poubelle !?!
Les enfants de nos enfant nous remercieront...

5 commentaires:

  1. oh bin ouiii une facon de voir....des fois faut penser a l'apres...;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui on l'oublie souvent...Nous ne sommes pas les seuls et d'autres doivent encore passer après nous...

      Supprimer
  2. Coup de gueule partagé , même si mes gamins sont grands !!!
    Dis-moi aussi, accepterais-tu que ma copine Corinne et moi publions ton message avec un lien vers ton blog sur Un baobab dans la salon (mon autre blog en commun avec Corinne) ?
    Belle journée,
    Samantha (3sousunparapluie)

    RépondreSupprimer
  3. je travaille en crèche, et je suis moi aussi totalement contre (je suis bien contente, on a des poubelles à "sas", donc pas ça)!! d'ailleurs, c'est hors de prix ces trucs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement. C'est ça le business des bébés... du matériel hors de prix !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails