Si vous êtes intéressé par l'un de mes articles ou si vous avez des demandes personnelles à me soumettre, contactez moi par mail
byellev@gmail.com


19 mars 2012

5h30, l'heure de choupinette 7j/7, w-e et jours fériers.

Avant ma reprise du boulot, Choupinette et moi avions trouvé un rythme très confortable.Elle se levait vers 8h et allait dormir vers 20h... A ma reprise du boulot, j'avais mal au coeur quand, à 6h30 du matin je la sortais des bras de Morphée...

Je crois qu'elle a décidé de me le faire payer

Petit à petit, elle a pris le rythme que je lui imposais. Elle l'a tellement bien pris, que finalement, elle se réveillait avant 6h30 et chamboulait toute mon organisation matinale. Jusque là c'était encore vivable, mais sa vengeance devait aller plus loin. De 6h30, elle est lentement passé à 6h, 5h45 et maintenant 5h30. Bien sûr, Choupinette ne connait ni les weekends, ni les jours fériés.. pour elle, évidemment, c'est kifkif pareil...
 Nous, on n'en peut plus, je sens les poches se creuser sous mes yeux, je n'ose même plus boire du thé de peur de perdre le fer si précieux contre la fatigue... Pourtant, ce n'est pas faute de chercher des solutions :
- Allaitement + bibi de 120ml... passé à 150 ml puis 180 ml + une croute de tartine pendant notre souper... Ben non à 5h30 son estomac crie toujours famine
- La coucher plus tard... laisse moi rire !
- occulter totalement la chambre... son horloge biologique est à toute épreuve !
- La laisser un peu pleurer... Mes tympans et mon coeur d’artichaut n'y survivent pas.
- La prendre dans notre lit pour la rendormir... Pas bien, dirons certains... m'en fiche, on fait ce qu'on veut, moi je suis 100% pour. Alors, oui, ça a marché un temps, elle se rendormait comme un bébé bienheureux entre son papa et sa maman adorés... ce temps là est révolu... maintenant, elle est tellement heureuse que c'est trop la fête dans le grand lit : j'ai droit à sa petite menotte qui me tire les cheveux, qui me pince le nez, tout ça sur des airs de Papapapa, babababa. Finalement elle se retourne, se relève regarde dans le trou entre le lit et le mur, s'appuie sur le mur pour se mettre debout et je vous en passe...

Bref, pour choupinette, 5h30 c'est l'heure idéale pour faire la fête (quand je pense que ma voisine, c'est presque l'heure à laquelle elle va se coucher...). Et même si on tente de lui montrer que NOUS, on dort, qu'il fait noir, que chuut, que "dors mon petit ange, dors..." etc, elle finit toujours par gagner et nous faire rire. C'est comme ça que le dimanche à 6h30 on est debout, frais et dispos, à gazouiller comme si de rien n'était...

Chaque jour, on croise les doigts, on espère gagner une petite 1/2h... mais non, à 5h30 tapante, j'entends sa douce voix geindre à l'autre bout du couloir... Dans ces moments, je me demande à quoi ça m'a servi de demander un magnifique réveil simulateur d'aube à noel, alors que pour gratis, j'ai un bébé simulateur d'aube qui marche aussi bien voire mieux...

Je ne sais même plus quoi répondre quand on me demande si elle fait ses nuits... "Heu, la nuit commence et se finit quand pour vous?"

Et là, je ris encore intérieurement en repensant à la dame qui s'occupe de l'organisation des baptêmes. En me disant cette semaine qu'on a rendez-vous un dimanche matin à 9h pour la réunion baptême et que le petit déjeuner est offert, elle ajoute "comme ça vous ne devrez rien préparer et vous pourrez faire la grasse matinée"... Heu... comment vous dire Madame, pour nous en fait c'est quasi l'heure du déjeuner et pour choupinette celle de retourner faire une sieste de 2h...

PS... Beaucoup de mamans se plaignent des gens bien intentionnés et de leurs "bons" conseils, mais franchement, là, pour une fois, je suis preneuse ;-)

11 commentaires:

  1. coucou!!! alors nous on a eu des réveils vers 5h30 - 6h00 au plus tard pour les 2. Cependant on leur apporte leur biberon (soit on leur donne soit ils le boivent tout seul)et ensuite on retourne se coucher; on leur explique qu'il est trop tôt pour se lever et petit à petit ils ont décalé leur réveil vers 8h00.bon courage!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais déjà ça, mais je la prends dans notre lit pour l'allaiter tranquillou. Mais ce week-end, je vais essayer dans sa chambre et la remettre au lit... j'espère que ça ira... sinon avec le changement d'heure, je me dis qu'elle se redécalera peut-être...
      On y croit ! ;-)

      Supprimer
  2. ooohhhh...bin je ne peux vraiment pas t'aider....desolee...;o)

    RépondreSupprimer
  3. Pendant un moment, la mienne faisait ça, mais avec un bib elle se rendormait dans notre lit, puis le coup du bib n'a plus marchait, par contre c’était 6h45 - 7h, et puis en grandissant elle tient jusqu'à 7h - 7h30 mais c'est très rare qu'elle dépasse cette heure. Alors chez nous aussi, les journées commencent tôt, mais tu découvres les joies de la pâte à modeler, peinture et autres ateliers bonheurs le matin, quand à 9h t'as déjà tout fait et là tu coinces...
    et finalement tu t'habitues ...
    Désolée je ne te donne pas trop de solution miracle, je n'ai jamais réussi à la laisser hurler, j'ai essayer le sirop "quiétude" je ne sais pas si ça a fait grand chose, mais je pense que ça évolue naturellement..
    Le plus difficile pour moi était de ne pas profiter des soirées avec les amis pcq je ne pouvais que penser au fait que le lendemain matin allait etre terrible!
    bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement on est quand même des lève tôt, mais bon pas à ce point quand même. Pour les soirée entre amis, c'est pareil ici, d'abord on est crevé avant tout le monde et rien que de penser au lendemain, on a déjà envie de se coucher... au nouvel an on a même fini par faire comprendre aux invités qu'on était crevés et qu'on voulait aller dormir... ça craint ! ;-)

      Supprimer
  4. hA On a vécu la même chose avecc notre ainé! et le pédiatre disait que c'était normal, c'était le matin. Arghhhhhh, on avait tout essayé et c'est passé mais c 'était LONG!!! et aujourd'hui quand j'ai un oeil qui s'ouvre à 5h30 je remarque que les oiseaux gazouillent... et pas encore mon bébé mais je ne crie pas encore victoire, peut-être suivra t il le même chemin que son frère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a quel âge ton dernier ? Finalement grâce au changement d'heure, on a gagné 1/2h... je peux faire la grasse mat jusqu'à 6h, ouaiiiis !!

      Supprimer
  5. euh, pour la semaine je n'avance rien, y'a pas assez de temps entre 5h30 et 6h30, mais pour le week-end, vous avez essayé de la recoucher après lui avoir donner le bib à 5h30 ? peut être que rassasiée, elle peut se rendormir un peu même si ce n'est pas tout de suite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé :-( dans notre lit et dans le sien... aucun des deux ne fonctionne, mais bon depuis le changement d'heure, on a gagné 1/2h... 6h, c'est déjà plus décent... ce week-end, elle a même fait 6h30... la grasse mat quoi ;-p

      Supprimer
  6. ça me rappelle des souvenirs, je ne peut pas t’aidé mais chez ma fée c'est passée après un moment :) courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi, je me suis résignée et je patiente... j'y croyais depuis le changement d'heure elle dormait jusqu'à 6h-6h30, mais depuis ce week-end c'est reparti le 5h30... Pffff

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails