Si vous êtes intéressé par l'un de mes articles ou si vous avez des demandes personnelles à me soumettre, contactez moi par mail
byellev@gmail.com


25 mars 2012

Production intensive...

Ah que je suis malheureuse de voir mon week-end se terminer...
Je me suis offert 3 jours de congé rien que pour moi, pour coudre, pour faire ce que j'ai envie... Le pied quoi ! Et pendant ces 3 jours, j'ai fait la morte de l'ordi...
Concrètement que s'est-il passé ?

- J'ai cousu comme une dingue, mais je n'ai pourtant pas fait le 1/4 de ce que j'avais prévu... c'est un peu frustrant par contre.

- Je me suis rendu compte que ma MAC était vachement pourrie et qu'il était peut-être temps de me faire un beau cadeau pour fêter le printemps :-). En gros, j'ai encore une machine d'avant l'électronique... c'est dire (la dame du magasin m'a dit que l'électronique dans les machines existe depuis plus de 25 ans... (oui oui, j'ai déjà été baver devant les mac), j'ai le choix entre 6 points à tout casser, la cannette cale souvent et le must : elle produit un paquet d'électricité statique, ce qui fait que je me fait doguer en permanence ... mercredi soir j'étais donc assez électrique après une journée de décharges ininterrompues...
Bref ces 3 jours m'auront bien servi à prendre la décision de vider mon compte en banque...
Après avoir pris la décision de l'acquisition, se pose celle de la marque, laquelle choisir ? dans ma famille on est très Bernina, mais un rapide coup d'oeil sur les prix m'a tout de même fait entendre raison. J'ai donc été regarder du côté de chez Singer où je pense avoir trouvé mon bonheur. Je regarde, j'étudie les brochures depuis samedi et plus je les vois, plus je suis pressée de l'avoir. Donc à mon avis, le week-end prochain, je reviens avec mon nouveau joujou. J'hésite encore entre la curvy 8770 ou la confidence. Et vous, vous avez quoi chez vous ?

- J'ai découvert ma nouvelle héroïne... j'ai nommé , madame propre, la femme de ménage... Mr.V et moi avons décidé de nous faire ce plaisir pour arrêter de passer notre samedi à nettoyer et pouvoir mieux profiter de Choupinette... Madame Propre est donc venue vendredi pour la première fois (j'étais toute stressée, je ne sais pourquoi). Après son passage, j'ai réalisé que c'est quand les choses étaient vraiment propres qu'on se rend compte à quel point elles étaient vraiment dégueus avant ! Mme Propre est passée dans des endroits que moi-même je n'imaginais même pas nettoyer (non non pas le wc, ni la baignoire... quand même, ça je sais nettoyer ;-) Bref vu la déduction fiscale ici en Belgique, ça vaut vraiment la peine.

- Et enfin, profiter du soleil encore et encore... Choupinette découvre les joies du jardin et elle adore ça, on doit y passer tout notre temps pour satisfaire son altesse.

Sur ce, voici un aperçu de ce que j'ai quand même pu réaliser avec ma machine trèèèèèèèès vieille et entre 2 décharges : ma production, à retrouver cette semaine sur byellev.com

PS. Au sujet de Choupinette, on a essayé encore de nouveaux trucs, mais elle persiste à se lever à 5h30. Hier on l'a même mise au lit à 22h (elle y va à 19h30 d'hab), on a profité d'une soirée chez des amis, on se frottait déjà les mains à l'idée de notre grasse matinée... penses-tu !!! à 5h20 tapante, la sirène a retenti... Cette nuit c'est le changement d'heure, on croise les doigts...
Bouillotte sèche anti-colique


3 commentaires:

  1. ooohh j'espere qu'elle ne va pas faire le changement d'horaire...en tout cas chouette pour la machine (je ne peux pas t'aider)...et trop cool pour le menage....;o)

    RépondreSupprimer
  2. pour la machine: Brother Innovis 900 (cadeau de M. Papa!!!)
    pour la femme de ménage: c'est super génial, je vais y penser aussi!!!!ça laisse du temps pour plein d'autres choses pour soi ou avec les enfants
    pour ta Choupinette, j'espère qu'elle a décalée dans le bon sens
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, tu verras ça change la vie ;-) Heureusement, Choupinette s'est décalée dans le bon sens, mais que d'1/2h, je ne sais pas où est passée l'autre 1/2h... enfin c'est toujours ça, lever à 6h au lieu de 5h30 ça fait déjà plus décent !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails