Si vous êtes intéressé par l'un de mes articles ou si vous avez des demandes personnelles à me soumettre, contactez moi par mail
byellev@gmail.com


2 avr. 2012

Jamais sans mon porte bébé

Je ne vous le réexplique pas, les débuts de la vie de Choupinette ont été assez difficiles à vivre : Accouchement pénible, elle a souffert terriblement de coliques, nous avons soufferts de la voir souffrir... J'ai donc découvert le portage à la maternité, grâce à une sage femme merveilleuse qui nous a vraiment bien aidé une nuit où rien ne pouvait apaiser Choupinette. Elle nous a montré le fonctionnement de l'écharpe, comment calmer le bébé et nous a permis de nous reposer un peu.

Dès mon retour à la maison j'ai donc commencé à utiliser l'écharpe et j'ai adoré : Contact privilégié avec le bébé, maternage, liberté des 2 mains pour s'activer, allaitement discret, apaisement systématique des coliques etc.

Les débuts avec mon écharpe ont été un peu tendus, je m’emberlificotais dedans, je me bagarrais avec, je suais à gouttes à chaque fois que je devais la nouer, je considérais qu'il fallait presque une maîtrise pour y arriver. Puis assez rapidement, on s'est apprivoisées. Mais il faut l'avouer, si c'est pratique à la maison, je me vois mal en allant faire des courses, sortir de la voiture et m'activer à faire le nouage avec les trèèèèè longs pans qui trainent par terre. En plus Mr.V ne voulait pas utiliser l'écharpe (trop compliqué). 
J'ai donc essayé le porte bébé classique, soit disant ergonomique, que l'on trouve dans toutes les boutiques de puériculture... Mr. V était ravi, moi pas. J'avais plus mal au dos et la position du bébé est très mauvaise puisque le bébé repose sur ses parties génitales, ses jambes pendent dans le vide, le bassin est donc mal positionné et le dos creusé. J'ai donc remballé mon super porte bébé et je suis retournée à ma loooooongue écharpe.
Image extraite du petit grumeau illustré

Et puis j'ai découvert le blog de bidoudavril et sa boutique bébésouleil. Elle a mis au point son propre porte bébé sur base des porte bébés chinois classiques, les mei tai. Le bébé est aussi bien soutenu et aussi confortable que dans l'écharpe, mais l'utilisation est un peu plus simple. Isabelle a monté sa petite fabrique perso et fait de supers porte bébés dans des tissus qu'elle choisit écologiques et qu'elle brode elle même. J'admirais simplement son travail jusqu'à ce que je tombe sur le design coquelicot. Je suis totalement fan de coquelicots... Alors vous comprenez, l'idée n'a pas mis longtemps à faire son chemin dans ma petite tête... J'ai donc décidé de nous offrir ce cadeau à Choupinette, Mr. V et moi... et les futurs mini-nous.
Image du blog bébésouleil
Résultat, je suis conquise. Le travail et les finissions sont impeccables, le tissu très résistant, le monde d'emploi simple (même si j'ai encore besoin d'entrainement pour le portage dans le dos) et Mr.V l'utilise. Il est super confortable, je n'ai pas eu une seule fois mal au dos. Je regrette juste un peu d'avoir pris les épaules rembourrées, j'aurai été aussi confortable sans et j'ai peur que ça me tienne un peu chaud en été, mais c'est un détail. Je continue quand même à utiliser l'écharpe de temps en temps

Je voulais vous en parler pour vous faire découvrir sa boutique, allez y faire un tour, ça vaut vraiment la peine. A utiliser dès la naissance...

11 commentaires:

  1. oui didonc sympa ce porte bebe!!!...joli nom en plus...et ta puce parait si bien dedans..;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui elle s'y plait bien c'est sur !

      Supprimer
  2. il est trop beau! c'est vrai que le noir doit tenir chaud en été...Bravo que monsieur soit décidé le mien n'est pas encore décidé à porter la puce pourtant j'ai un porte bébé physio aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui les hommes et leur virilité ;-)... c'est comme l'histoire du pompons sur le bonnet que je lui ai fait (voir un autre post)...

      Supprimer
  3. pour le porte bébé classique, mon petit homme n'a jamais aimé, l'écharpe me fait peur (peur de faire tomber le bébé...) donc à méditer pour un petit troiz!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une bonne alternative entre les 2 franchement, je te le conseille !

      Supprimer
  4. c'est vraiment très joli!

    J'ai toujours peur de faire plus de mal que de bien avec le portage en fait, tu poses le doigt, dans ton article, sur une de mes craintes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne saurais pas lui faire de tord, sauf si tu le laisse tomber évidemment ;-)... les bébés adorent être portés... Il faut juste se faire un peu la main au début.

      Supprimer
  5. J'y connais rien en la matière mais je le trouve vraiment très beau, les coquelicots sont brodés ? En tout cas c'est d'une finesse incroyable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont brodé. Franchement le travail est vraiment impecc ! J'admire !

      Supprimer
  6. trop tard pour moi, mon bébé à 5ans ;)
    c'est vrai que les porter ça permet de faire plus et en plus de les câliner quand on veut :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails