Si vous êtes intéressé par l'un de mes articles ou si vous avez des demandes personnelles à me soumettre, contactez moi par mail
byellev@gmail.com


19 avr. 2012

Mon nouveau joujou

Je lorgnais dessus depuis un moment, je vous avais dit, ça m'obsédait...
Du coup, samedi dernier, j'ai fini par craquer et je me suis offerte ce bijou... enfin ce bijou... j'ai déjà déchanté hein... comme dirait ma maman qui a toujours raison mais que je n'écoute jamais : "je te l'avais dit !"
 
Dans ma famille, il n'y en a que pour Bernina, mais bon, après un rapide coup d'oeil à mon portefeuille, je me suis vite rendu à l'évidence, Bernina, c'est pas pour moi !
Et puis, Singer, on m'a toujours dit que c'était bien. La belle mère en est contente, la meilleure amie aussi et de toute façon, ça ne peut pas être pire que ma vieille brother de l'an mille avec ces 5 points différents, ses décharges électrostatiques et sa cannette qui bloque... Et puis la vendeuse m'a assurée que la sienne avait 25 ans et pas de prob, qu'elles étaient super, que celle-ci passait bien les épaisseurs etc.
Alors moi je l'ai cru tien ! (grosse naïve)

Donc cette semaine, j'ai commencé à apprivoiser ma nouvelle MàC. Mais elle n'a pas été très réceptive :-(
Au début, tout allait bien, avec mon mode d'emploi, je m'en sortais et elle se laissait faire. Puis je pense que je l'ai contrariée et depuis cet après-midi, plus rien... rien de rien... j'ai tout essayé, mais rien à faire, la canette ne veut plus fonctionner... Snif. Voilà je dois aller la porter au magasin, à la dame plus ou moins sympathique qui, je suis sure va essayer de me remettre la faute dessus.

Sinon globalement, j'étais satisfaite, mais j'avoue un peu déçue...
- D'abord ils sont radins en cannettes, j'en avais 3 au lieu de 4, j'ai dû retourner au magasin et la dame ne me croyait pas au début... En plus c'est 1 euro la canette (je trouve ça super cher pour ce que c'est)
- Elle est assez légère au final et tremble vite dès qu'on augmente la cadence
- Et surtout elle passe vachement moins bien les épaisseurs que ma vieille brother (qui je trouvais les passait mal)... C'est ma plus grande déception et le point sur lequel je trouve que la vendeuse m'a un peu trompée...
Alors après la panne de cet aprèm, je suis dégoutée... faut dire que j'ai un peu la poisse en ce moment alors là c'est la cerise sur le gâteau si je peux dire...

Finalement, je l'avoue, j'en viendrais presque à regretter ma vieille brother de l'an mille... mais hélas je l'ai offerte à l'adoption hier...

Sinon, j'ai quand même fait de nouvelles choses en coutures, 2 petits béguin du livre "Intemporels pour bébés". Un bloomer (photo à suivre), etc.

Béguin légèrement modifié pour être réversible, les photos rendent pas très bien, mais en vrai c'est à croquer !!

9 commentaires:

  1. oooh j'espere que tu vas reussir a la dompter....ne pas regretter ton achat...mais ces beguins sont bien bien beaux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est elle est échangée et domptée !! Merci pour les béguins

      Supprimer
  2. Oh zut alors, quand on n'est pas satisfaite d'un gros achat... peut-être peux-tu la revendre (une fois réparée !) et t'en trouver une autre d(occas ?
    Samantha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réussi à l'échanger, je suis contente, pour les épaisseurs, j'ai pris le parti de les faire à la main... voilà en attendant, je la garde, mais dans un coin de ma tête, un jour je m'offrirai celle de rêve !

      Supprimer
  3. oh j'espère que ça va s'arranger et que vous allez vous réconcillier! le béguin est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est on est réconciliées ;-) Nouvelle machine, nouveau départ :-)

      Supprimer
  4. oh mince... je comprends ta déception....!
    j'avais aussi cherché et cherché la MàC idéale. Je voulais qu'elle ressemble à celle des mes parents qui a plus de 30 ans et toujours en super état. Quasi rien n'est en plastique. toutes les singer étaient plastiques. La seule que j'ai trouvé avec tout métal, c'était une... bernina. Mais la petite Bernette, en fait plus accessible financièrement que celles de pros. Du coup les membres de ma famille se sont regroupés pour me l'offrir !

    En tous cas ce petit béguin est vraiment mignon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Ca c'est vraiment un super cadeau qu'ils t'ont fait...
      Je suis jalouse ;-)
      ca va, j'ai réussi à l'échanger et je m'habitue... mais un jour viendra où je l'aurai ma bernina... ;-)

      Supprimer
  5. :-))
    oui une vraie belle Bernina de pro :-)
    moi faudra encore que je m'entraine....!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails