Si vous êtes intéressé par l'un de mes articles ou si vous avez des demandes personnelles à me soumettre, contactez moi par mail
byellev@gmail.com


Les matériaux utilisés

Le coton
Le coton est une matière naturelle et économique.

Le coton bio 
La culture du coton traditionnel est assez polluante. Celle du coton bio est plus respectueuse de l'environnement. Elle évite l'utilisation d'engrais et de pesticides.

Le chanvre
Le chanvre est une matière naturelle douce et très écologique. Il pousse vite, sans engrais ni pesticide et n'épuise pas le sol. Il a une très haute capacité absorption et des propriétés antibactériennes. Le chanvre est généralement mélangé à du coton bio pour assouplir son toucher. L'idéal est de le faire sécher à l'air libre comme tous les tissus, mais quelques minutes au sèche-linge permettent d'assouplir le tissu souvent rêche après lavage. 


Le bambou
Le bambou est une matière naturelle douce biodégradable et très écologique. Il pousse vite, sans engrais ni pesticide. Il est souvent utilisé pour les couches lavables car sont taux d’absorption est 4x supérieur au coton.
Il a également des propriétés antibactériennes et désodorisantes. C'est une fibre naturelle très douce, souple et légère qui protège des UV.
Il vaut mieux éviter le sèche-linge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails